Vacheron Constantin célèbre son 260e anniversaire avec la présentation d’une nouvelle collection baptisée Harmony. Carrure galbée, lunette carrée et glace ronde, les sept premiers modèles de cette série limité, arborent une forme coussin et un design inspirés de l’un des premiers chronographes montre‐bracelet historique de la marque présenté en 1928.

Si l’inspiration du modèle originel est immédiatement perceptible, chaque détail a été infiniment repensé, jusqu’à l’étude de reflets spécifiques sur le boîtier, afin d’offrir une forme unique. De même, chaque élément du cadran et des aiguilles inspiré du visage originel a été réinventé pour garantir une lisibilité parfaite des fonctions.

Fruits de sept années de recherche et de développement, les trois nouveaux chronographes monopoussoirs présentés dans la collection Harmony sont animés de calibres intégralement conçus et produits au sein de la Manufacture Vacheron Constantin.

Une première version dotée d’une fonction rattrapante bat des records de finesse avec son mouvement ultra‐plat de seulement 5,20 mm d’épaisseur, tandis que le second modèle met en scène un fascinant tourbillon et que la troisième variante est pourvue, à l’instar du modèle originel, d’une échelle pulsométrique.
Complications élégantes parmi les plus prisées et les plus complexes à réaliser, les modèles chronographes monopoussoir sont complétés par un modèle féminin à double poussoirs. Un trio de montres à deux fuseaux horaires abritant un nouveau calibre maison parachève la gamme Harmony de Vacheron Constantin.