Après Jude Law et Robert Pattinson, c’est désormais au tour du ténébreux Johnny Depp d’incarner la nouvelle égérie de Dior pour la sortie du parfum « Sauvage ».

On le retrouve en héros d’un western moderne réalisé par Jean-Baptiste Mondino, à mi-chemin entre le bad boy, le cow boy et Jack Sparrow, fuyant la ville et roulant vers le désert pour y devenir « sauvage ». Tout au long du film, les accords de guitare de Ry Cooder, interprétés par Johnny Depp lui-même, accompagnent notre héros dans son road-trip épique.

Imaginé par François Demarchy, parfumeur créateur de Dior, Sauvage se veut à mi-chemin entre la brutalité et la noblesse, l’animal et la sophistication.

Pour réaliser ce parfum, son créateur s’est inspiré des grands espaces et a selectionné des ingrédients naturels, joués en surdose. On y retrouve des notes de bergamote Reggio di Calabria, fraîche et zestée, appuyée par le boisé de l’ambroxan issu de l’ambre gris, de l’elemi, du poivre de Sichuan, des baies roses, de la lavande du vaucluse, du patchouli, du géranium et du vétiver.

Disponible depuis le 2 septembre en boutique, le parfum Sauvage est vendu au prix de 69 euros les 60 ml et 95 euros les 100 ml.

Crédit photo : Dior