Bonne nouvelle ! Il est désormais possible de se régaler à la fois les oreilles et les papilles.

Depuis le 3 septembre, Le Balcon, restaurant ouvert à la Philharmonie de Paris, accueille une foule de parisiens curieux de découvrir ce nouveau bistrot contemporain.

Pensé par l’architecte Frédéric Druot, ce lieu spacieux, lumineux et moderne, peut accueillir jusqu’à 170 couverts en salle et 30 couverts en terrasse. Au centre de la grande salle trône un bar majestueux où l’on peut se délecter d’un cocktail à base de champagne Deutz, savourer un bon spritz ou encore découvrir le cocktail exclusif du Balcon, le « prélude ».

Côté cuisine, les plus curieux d’entre-vous seront ravis. Installée devant une cuisine ouverte, la table du chef permet d’observer le ballet de la brigade dirigé par le talentueux Karil Lopez (ancien de Michel Rostang et d’Eric Frechon). Ici, les maîtres-mots sont la maîtrise du temps, le respect du produit et le plaisir.
Que vous dîniez sur le pouce avant un concert ou que profitiez pleinement de votre visite, le chef s’évertuera à vous proposer une cuisine, simple, goûteuse et efficace, dans le respect du temps imparti.

Et comme on garde le meilleur pour la fin, sachez que le restaurant est perché au sixième étage de la Philharmonie, surplombant ainsi le parc de la Villette et offrant une vue imprenable sur Paris.

Infos pratiques :

Restaurant Le Balcon à la Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Ouvert tous les soirs du mardi au dimanche (le lundi les soirs de programmation de concert) à partir de 18h30.
Prix : comptez environ 40 euros pour un repas complet
Réservations au 01 40 32 30 01