Vous cherchiez justement une idée d’activité pour ce weekend ? Ca tombe bien, le festival Street Food Temple prend ses quartiers au Carreau du Temple pour une deuxième édition gourmande.

Organisée dans le cadre de la Fête de la Gastronomie qui se déroulera au même moment (25, 26 et 27 septembre), le Street Food Temple accueillera la crème de la crème de la scène street-food française et internationale.

Au programme une vingtaine de foodtrucks à découvrir, des triporteurs, des épiceries fines, des bars, mais aussi des animations culinaires, artistiques et des DJ sets.
Mais attention, cette année, le Street Food Temple met surtout l’accent sur les spécialités coréennes, pays mis à l’honneur et représenté par le talentueux chef Pierre-Sang Boyer.

A l’occasion de l’année France-Corée, l’intérieur du Carreau du Temple accueillera un jujeom (bar proposant soju et makgeoli fruité, cocktail, thé coréen), un comptoir d’initiation à la préparation des spécialités du pays et une épicerie fine. A l’extérieur, c’est une rue entière qui sera reconstituée aux couleurs de la Corée ! Les chefs et restaurateurs coréens vous y feront déguster leurs plats signatures : nouilles sautées, cupbab, dosirak, pajeon, ravioli grillé, saucisse grillée, boudin coréen, mini kimbab, poulet frit… De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Street Food Temple #2, Le Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris.
Vendredi 25 septembre de 18h à 23h, samedi 26 de 11h à 23h et dimanche 27 de 11h à 21h. Entrée libre, paiement en CB et espèces auprès des foodtrucks et triporteurs.

1200x465_streetfood

Crédit photo : © Mathieu Bourgeois