Plus de 270 ans après sa création, la Maison de champagne Moët & Chandon repousse les frontières du savoir-faire en élaborant le champagne du troisième millénaire, la cuvée MCIII.

‘MC’ pour ‘Moët & Chandon’ et ‘III’ pour les trois univers d’élevage des vins dans lesquels s’inscrit cette nouvelle cuvée de prestige. En effet la cuvée MCIII nait de l’assemblage de vins provenant de trois modes d’élevage différents :
– le métal : vins tranquilles élevés dans des cuves en acier inoxydable ;
– le bois : vins tranquilles élevés dans des foudres de chêne ;
– le verre : champagnes millésimés élevés sur lies dans des bouteilles en verre.

Si la philosophie pionnière de l’assemblage de MCIII inclut trois strates, c‘est pour parvenir à une intégration et à une complémentarité parfaite. Chaque strate apporte sa personnalité mais sans prendre le dessus sur les autres, préservant ainsi la complexité et l’équilibre.

MCIII est un champagne multi-millésime composé de vins tranquilles d’assemblages Grand Vintage et de champagnes Grand Vintage. Cette nouvelle cuvée constitue le point de départ d’une lignée de champagnes aux expressions uniques, selon le même concept.

La première cuvée de la saga MCIII est la 001.14. « 001 » désigne la première cuvée et « 14 » correspond à l’année de dégorgement. Ce vin bénéficie d’une maturation de dix ans en cave.