Le bonheur, c’est un peu LE mot du 21e siècle. C’est notre quête, notre objectif, notre rêve et c’est d’ailleurs tant mieux. On le retrouve sur toutes les lèvres, dans les livres, les magazines, à la télévision. Il existe aujourd’hui des séminaires sur le bonheur, des coach personnels, des techniques, comportements et philosophies à adopter pour atteindre le bonheur. Et pourtant, c’est bien la première fois qu’une marque d’alcool s’empare de cette idée pour déployer une campagne de communication mondiale.

Cette marque, c’est Johnnie Walker, première marque de whisky écossais au monde, qui lance aujourd’hui la plus grande campagne marketing de son histoire, basée sur des « décennies de recherches ».
Baptisée « Joy will take you further« , cette campagne répresente un immense investissement pour la marque qui ambitionne ainsi de toucher 270 millions de consommateurs dans plus de 50 pays. Il y a donc peu de chance pour que vous la loupiez !

Alors attention, le message de la campagne n’est pas « buvez plus de Johnnie Walker, vous serez plus heureux », mais bel et bien un message de motivation cherchant à réfuter l’idée reçue selon laquelle le succès garantit le bonheur. Ici, c’est l’idée inverse qui est défendue, à savoir, c’est le bonheur qui aide les gens à atteindre le succès.

Pour mettre en scène cette théorie, Johnnie Walker dévoile une vidéo punchy sur les notes de Plastic Bertrand, rassemblant des stars internationales telles que l’acteur Jude Law, le champion de Formule 1 Jenson Button, l’actrice chinoise Zhao Wei, la top model mexicaine Montserrat Oliver, aux côtés de gens anonymes et extraordinaires ayant réussi dans la vie grâce au bonheur.

Jenson Button